Accéder au contenu principal

Avis des lecteurs

 ANNE-ANJARD ⭐⭐⭐⭐
 Mes presque 20 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale m'ont fait entrevoir - et parfois subir - ces dérives managériales : diviser pour mieux régner, mieux contrôler, et cacher son incompétence.
La plume franche et sans concession d'Emma a fait resurgir des souvenirs douloureux, mais m'a aussi donné le sourire à l'évocation de certains épisodes que j'ai vécus "pour de vrai", comme le conseil de ne jamais porter 2 jours de suite la même paire de chaussures sur un salon 😁 .

LIEVE-HAESAERTS ⭐⭐⭐⭐⭐
J'étais très curieuse de découvrir ce roman sur un représentant de commerce, surtout dans le monde de la poêlerie et chauffage! J'étais gérante pendant plus de 40 ans d'un magasin et entreprise dans ce domaine, alors le plaisir de découvrir une auteure qui s'attaque avec sa plume originale et plein de drôlerie mais d'une façon critique envers l'évolution du commerce et les relations humaines en général dans les entreprises. C'était un moment de vraie détente, avec du suspens, dans un rythme et dialogues parfois vertigineux... J'ai hâte de suivre encore ce personnage inadapté au monde moderne, un monde dans lequel nos libertés sont de plus en plus grignotées par l'obsession du contrôle! Bravo"

PASCALE-BORTOLOTTI ⭐⭐⭐⭐⭐

J'ai suivi avec beaucoup de plaisir et de légèreté la trace de Walter dans les méandres tumultueux de cet univers ubuesque, et me voilà à présent impatiente de le reprendre le fil de son récit pour découvrir ce qu'il adviendra de ce personnage drôle et attachant!


JOSHUA-FERRI ⭐⭐⭐⭐⭐


Le personnage de Walter est atypique, mais très amusant à suivre dans le monde de l'entreprise pourtant codifié. Il y a des très bons dialogues notamment entre Walter et son directeur et une scène au restaurant incroyable. Quelle belle découverte. J'ai adoré ce roman (tome 1). Une histoire drôle et contemporaine. L'écriture intelligente et nuancée.


MICHELLE-MAZUIR ⭐⭐⭐⭐⭐


"Sauve-toi Walter ! Ce monde de l'entreprise, hypocrite et impitoyable n'est pas pour toi, tu vas y laisser ton beau plumage" C'est ce que la lectrice que je suis avait envie de crier à Walter ! On rit (jaune parfois) avec le tome 1 de ce roman où le savoir vendre et le travail bien fait par des ouvriers dévoués sont méprisés . Les dialogues sont pertinents et d'une cruelle réalité. Difficile de ne pas le lire d'une traite. Excellent. J'espère que le tome 2 nous fera découvrir "la revanche de Walter" J'ai hâte !..."


RICCARDO87 ⭐⭐⭐⭐⭐

Quelle découverte ! J'ai adoré suivre les vicissitudes professionnelles et privées de Walter grâce à ce roman passionnant, que j'ai lu avec plaisir en quelques jours. J'attends la suite avec impatience !


ILAN-SEMAMA ⭐⭐⭐⭐⭐

Excellent roman, je recommande et j’attends la suite avec impatience


Mademoiselle Roxane/hippetc, ⭐⭐⭐⭐

chroniqueuse littéraire

Ce roman est le premier tome d’une trilogie. Si l’histoire de ce livre peut sembler banale, j’ai apprécié la façon dont elle est conduite. Les dialogues, qui pourraient très bien être adaptés sur une scène, donnent à ce texte un air de l’Atelier Volant de Valère Novarina, où le monde du travail est scindé en deux, d’un côté les employés prisonniers de la chaîne du travail, et de l’autre un patron à l’insolence des plus parfaites ! Walter apparaît ici comme le prisonnier de son patron, sa marionnette, et il est dépassé par ce nouveau monde de fonctionnement. Un roman qui se veut être une réflexion sur le monde du travail, dans laquelle – en amateur de théâtre – nous pouvons voir une dimension cathartique.


Aurore au pays des livres, ⭐⭐⭐⭐

chroniqueuse littéraire

Ce roman est agréable à lire, la plume se teinte d'humour (noir) pour nous relater cette petite entreprise en pleine mutation. Les patrons historiques sont mis de côté ainsi que leurs vieilles méthodes. Les nouveaux cadres engagés pour moderniser l'entreprise n'ont guère d'états d'âme pour faire du tri dans l'entreprise et virent sans complexe l'ancienne génération pourtant porteuse d'expérience.

Un livre instructif, intéressant et qui nous fait réfléchir au changement, aux méthodes de management qui fleurissent pour le meilleur (et parfois pour le pire). Walter nous faire vivre tout cela, parfois avec humour, parfois désabusé, parfois avec mauvaise foi.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rencontres & ...

Joyeuses Fêtes ! Season's Greetings ! Buone Feste ! Prettige Feestdagen !

 .... et merci infiniment à Luc Florquin pour ce très beau dessin ! Tu vois Firmin, si je te promenais moins, je serais peut-être à sa place ...

Agenda ...

... mon roman sera bientôt publié en papier ! Ce qui veut dire que j'aurai la chance de vous rencontrer bientôt en chair et en os en Bourgogne ou à Paris ! Pour connaître les dates c'est ici http://letangodelavalseuse.wix.com/letangodelavalseuse    ill. Luc Florquin